Pour le prêt du véhicule, je voudrais tout d'abord remercier l'équipe du garage Renault de Privas et Nicolas, le vendeur.
J'ai récupéré le véhicule mercredi soir. Un Renault Scénic e tech en finition "esprit alpine" avec la batterie de 87 kW/h.
Mes premières impressions à l'ouverture de la porte :
un véhicule spacieux et une sensation de monter en gamme pour ce nouveau Scénic.
Effectivement l'instrumentation de bord est entièrement numérique et donne une impression de cockpit.
La grande dalle avec le système google est très complète puisqu'elle offre les services google. Cela nous permet de récupérer nos applications de recharge et toutes les applications de notre smartphone .
Après une installation à bord on constate que les sièges maintiennent bien et le réglage lombaire électrique du côté conducteur permet de trouver une position de conduite très confortable.
Pour en finir avec l'intérieur, l espace à bord est agréablement spacieux et d'un excellent confort.
A l'arrière, les supports de smartphones pour les enfants devraient permettre un voyage serein à tous les passagers.
En finition "esprit alpine", le Scénic bénéficie d une finition avec un bandeau et la moquette du sol bleus.
Cela le démarque des autres modèles de la gamme et apporte une touche de couleur bienvenue dans l'environnement que je trouve un peu sombre, malgré le toit panoramique avec le système d'occultation à cristaux liquides très efficace avec la soleil de ces dernier jours.
La conduite du Scénic reste dynamique en mode normale et sport. En mode éco le véhicule est vraiment trop mou.
Parlons un peu de la consommation de ce Scénic. Une conso moyenne sur route de 15 kW/h ce qui est très correct pour son poids .
Sur autoroute à 130; j ai fait une moyenne de 21 kW/h dans des condition de route excellente; pas de vent grand soleil et température de plus de 30 degrés.
J'ai agréablement été surpris par cette consommation.
J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer un propriétaire de Scénic sur l'aire de Montélimar qui m'a confirmé que dans ces conditions, il avait les mêmes consommations.
Il me restera à confirmer cela, lors d'un autre essai, en hiver par exemple.
en conclusion :
C'est un véhicule très surprenant et agréable à conduire avec une autonomie sur autoroute d environ 380 km qu'il faudra vérifier dans des conditions moins favorables.
Cet essai a été une très bonne surprise et une vrai réussite.
Le positionnement tarifaire est correct lorsqu'on on prend en compte cette excellente autonomie.
Le nouveau Renault Scénic est une vrai réussite et devrait répondre au besoin des familles pour les déplacements au long court.
Comments