top of page

ACSO ÉLECTRIC TOUR 2024

 

C’est le samedi 23 mars 2024 que l’Automobile Club du Sud-Ouest a organisé son 3ème ACSO ELECTRIC TOUR.

Ce rallye touristique, réservé aux véhicules 100% électriques, a pour but de réaliser un parcours en suivant un road-book, tout en pratiquant l’éco conduite afin de consommer un minimum d’électricité. 

Le départ a été donné sur le parking de la mairie de Bayon-sur-Gironde. La vingtaine de VE s’est élancée après avoir bien écouté les consignes et explications des organisateurs pour suivre correctement le road-book et ne pas se perdre.

Ce beau parcours emprunte des petites routes, au départ le long de la Gironde puis ensuite dans la campagne et à travers les vignes.

Après environ 64 km, nous arrivons en vue de l’arrivée qui est située devant la Guinguette du Port des Callonges à Saint-Ciers-sur-Gironde, ce sera aussi le lieu du déjeuner, suivi de la remise des prix.

Les 2 VE des équipages du e-France Café devant le Port des Callonges.

 

L’après-midi sera consacré à la visite impressionnante de la centrale nucléaire du Blayais, constituée de 4 réacteurs de 900 MW.

 

 

Une grande partie du parking est recouverte par des ombrières photovoltaïques et une centaine de bornes permettent de recharger les nombreux VE du parc EDF.


Les photos sont interdites pendant la visite mais notre guide, qui nous a par ailleurs très bien expliqué le fonctionnement de la centrale, a aussi fait une photo du groupe de visiteurs posant devant une impressionnante turbine démontée.

 

Félicitations à l’équipe de l’ACSO pour l’organisation de ce rallye et pour cette visite de la centrale, on se donne rendez-vous pour la prochaine édition.

Recent Posts

See All

Comments


Merci de vous être abonné.

bottom of page