top of page

Au fil de l'eau l'électrique


C'est le samedi 13 mai que les passionnés d'électromobilités se sont donnés rendez-vous en Corrèze à Argentat sur Dordogne pour un rallye touristique de 140 km.

C'est de bon matin vers huit heures et demi, que les débuts des festivités ont commencés.

Les participants arrivent petit à petit pour se garer sur la place à proximité de notre hôte les taxi Billy. Des viennoiseries accompagnées d'un bon café distribué par les organisateurs afin de bien commencer la journée.

Le départ donné, les 30 participants prennent la route pour quelques minutes en direction du barrage de Chastang où les attendent les guides. Un cortège de 16 véhicules différents. Nous avons pu voir les emblématiques LEAF, ZOÉ et i3. L'incontournable KONA et son efficience était présente, et, dans le désordre, la Fiat 500, e-Tron, TMY, TM3, Mach-e, Mégane, Ioniq 5 et ... Smart #1.

Arrivé au barrage, deux guides forment deux groupes de 15 personnes. Le premier groupe, fut dans un premier temps convié à un visionnage de la description historique de la construction du site, et, dans un second temps, succède avec la visite du barrage en question. Afin de respecter le cadre sécuritaire, les guides se sont menés de distribuer des casques pour la tête, ainsi qu'un guide audio.

Ce fut une découverte permettant la création d'une énergie précieuse, la clé du fonctionnement de nos moyens de locomotion.

Une fois la visite terminée, nous nous sommes dirigés vers le restaurant Chez Lauret La Ferrière à Pleaux. Les participants ont bénéficié d'une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne et ont pu dégustder du sandre un poisson local.

Avec un peu de retard nous poursuivons vers Ussel sur la borne de recharge ou nous attend le syndicat d'énergie de la Diège avec une collation, qui a su nous recevoir et répondre à nos incertitudes au sein des problématiques de bornes de recharges.

Le trajet fut particulièrement agréable car nous étions tous, électromobilistes, en communication permanente avec un canal connecté à toutes les voitures. De plus, nous avons pu faire la découverte de trois barrages : le barrage du Sablier, le barrage de l'Aigle et le barrage de Bort les Orgues.

Enfin, nous avons conclu ce rallye par un rassemblement autour du château de Val situé à Lanobre.




88 views0 comments

Recent Posts

See All

Merci de vous être abonné.

bottom of page