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Essai du Renault Scénic E-tech

Writer's picture: Hervé LoriouxHervé Lorioux

Updated: Jan 29

Essai du Renault Scénic E-tech:

Après la Mégane, c’est le Scénic qui a été réinventé en version 100% électrique, il est devenu un SUV 5 places de 4,47 m de long.


Le modèle que j’ai essayé est une version « Techno » avec le moteur de 220 ch et la batterie « Grande autonomie » de 87 kWh qui lui permet d’obtenir une autonomie WLTP de 623 km.

La couleur de série est le rouge flamme, le blanc nacré est en option.

Les jantes sont de 19’ sur cette version, 20’ sur les finitions supérieures.

L’intérieur est connu depuis la Mégane et est désormais le standard des véhicules Renault toutes motorisations.

Les 2 palettes derrière le volant permettent facilement de régler le niveau

de régénération, mais sans aller jusqu’au mode « One Pédal ».

Le système openR link permet, par exemple, de suivre le planificateur Google Maps sur l’écran derrière le volant tout en suivant Waze sur l’écran central.

A droite de l’écran derrière le volant, un indicateur de l’autonomie affiche 3 valeurs en fonction de la route que vous allez faire : ville/route/autoroute, ainsi pas de mauvaise surprise si vous prenez l’autoroute.

Les alarmes des aides à la conduite sont discrètes et peuvent être simplement désactivées avec un double appui sur un interrupteur situé à gauche du volant.


Côté recharge, il est équipé de série d’un chargeur 7 kW en AC (courant alternatif) mais ce modèle était équipé du chargeur triphasé 22 kW en option.

En courant continu (charge rapide) la puissance max est de 150 kW.

Lors de l’essai qui s’est déroulé à 50% sur autoroute et avec des températures de 3 à 11 degrés, la consommation moyenne a été de 20,9 kWh/100 soit une autonomie théorique de 416 km dans ces conditions.

Le Scénic n’a pas de frunk (coffre avant) mais un grand coffre de 545 dm3, avec un sous coffre pour ranger le câble de recharge T2 et le kit « crevaison ».


La banquette arrière est de type 40/20/40, la partie centrale contient l’accoudoir mais elle peut aussi être complètement abaissée pour loger les objets longs.

Une des innovations sur ce Scénic est l’accoudoir « Ingenius » qui intègre des prises usb-c et permet aux 2 passagers à l’arrière de positionner leur smartphone ou tablette afin de visionner une vidéo pendant les longs voyages…

Remerciements à la concession Renault La Rochelle qui m’a permis de réaliser cet essai.


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