Recharger sa voiture électrique a Lyon


jusque là , sur Lyon, les automobilistes avaient le choix entre des bornes Bluely qui chargeaient à 3kW à prix d'or ou des bornes rapides CNR à la fiabilité aléatoire. Les bornes implantées par Nissan dans les AUCHAN St Priest, Limonest ou Caluire, relevant du défi tant elles sont squattées de façon grandissante par des VE qui chargent des heures pendant les courses de leurs propriétaires.

 
 

- 641 points de charge

- 170 stations

- accessibles à tous véhicules (tri-standard)

- 7 jours sur 7

- 24h sur 24


 

Devant l'abandon par Ikéa de sa borne rapide, du piètre état des bornes Auchan et de la disparition de Bolloré du paysage lyonnais (le Grand Lyon négocie la reprise des bornes Bluely par LPA ou Izivia), comment ne pas se réjouir de l'arrivée du réseau IZIVIA Grand Lyon?

641 points de charge en cours d'implantation dans les 59 communes du Grand Lyon.

Réseau en forme de pyramide avec une large base de bornes en 7kW AC, des bornes accélérées en 22kW AC et en 24kW DC implantées par 2, un troisième étage de bornes rapides 50kW et une borne super rapide 150kW au sommet.

De quoi, avec un tarif étudié, satisfaire aussi bien les urbains qui ne disposent de prise à résidence que les charges de biberonnage ou d'itinérance.

Sébastien GALL

Fondateur du Leaf France Café

formateur en mobilité électrique

 

7 views0 comments