top of page

2 ans au volant du Skoda Enyac iv 50


Mon retour après deux ans d'utilisation du skoda Enyaq iv en finition d entrée de gamme 50 ; après avoir parcouru plus de 25 000 kilomètres avec ce véhicule :


Aucun problème moteur ou accessoires. Aucun gros souci particulier sauf quelques problèmes d'info-divertissement ; qui s arrêt et redémarre seul.

Véhicule très confortable sur les grands trajets avec un coffre de plus de 500 litres qui n'empêche pas d'avoir un espace entre les sièges arrières généreux.

La position de conduite est plutôt haute, ce qui facilite l'accès à bord.



J'ai néanmoins quelques petites choses à lui reprocher. Les sièges ne maintiennent pas très bien et avec le temps; j'ai l'impression que l assise s'affaisse un peu.

Les tissus du tableau de bord marquent très vite et il faut les nettoyer régulièrement.

Les aides à la conduite sont perfectibles, en particulier le maintien dans la voie. Mon véhicule n'ai pas équipé du "travel assist".

L'autonomie est suffisante pour moi. Sur les 25000 kilomètres parcourus à ce jour j'ai une consommation moyenne de 14,2 KW/h au 100 km.

Cela me permet de faire 351 km sur une charge ; le véhicule étant vendu pour une autonomie WLTP de 360 kilomètres.

On est très proche des données constructeur.

Sur autoroute, la consommation passe à 18,3 KW/h; ce qui lui permet de parcourir 250km ; voire un peu plus si on est joueur et que les petits pourcentages de batterie affichés ne vous font pas peur.



Pour moi, c'est un véhicule intéressant qui n'est malheureusement plus au catalogue de Skoda.

Je pense qu' il aurait permis aux familles avec enfants de découvrir à moindre prix un véhicule fait pour voyager.

Pour ma part, c'est donc un bon véhicule sans gros problème, fiable et suffisamment équipé avec un bon rapport qualité/prix.

Ce véhicule sera intéressent en occasion avec toujours un très bon rapport qualité/prix.


13 views0 comments

Recent Posts

See All

Commentaires


Merci de vous être abonné.

bottom of page