top of page

Des cafetiers chez EVBox


Le 4 avril 2023 sur invitation d’EVBOX,

la Fédération représentée par les associations membres, le e-France café (Nicolas Mazière & Hervé Lorioux) et le TOCF de la Nouvelle-Aquitaine ont assisté à la présentation de l’entreprise et de leurs bornes de recharge AC et DC notamment par Yannick Nobilet et Clément Lasne. Étaient présents également de nombreux installateurs du secteur privée, venus parfaire leurs connaissances en matière d’IRVE.

Présentation des différentes articulations de l’entreprise et des solutions apportées pour les acteurs des IRVE, comme l’électrification des flottes,

des possibilités de recharger au travail ou chez soit en copropriété et/ou maison individuelle. Deux types de borne en AC pour les particuliers nous sont présentées, mettant en valeur la robustesse et la fiabilité du produit, qui selon eux, n’ont aucuns retour produit. Une borne toujours en AC pour les entreprises nous sera présentée sur un autre atelier. Ces bornes ont une puissance de charge maximum de 22 kW, avec une particularité d’une borne par Pdc (Point de charge).

Un troisième atelier sur la charge en DC où il nous était présenté l’EVBox Troniq Modular fer de lance de la marque, fabriquée à Léognan (Bordeaux), contrairement à l’AC fabriquée au Pay-Bas.

Cette THP est constituée de modules graduels de 30 kW pouvant délivrer jusqu’a 240 kW. En préparation des bornes d’une puissance plus importante « recharge haute puissance » pouvant aller jusqu’a 400 kW. Les câbles et connecteurs sont à la demande des aménageurs suivant la puissance de la borne demandée. Pour les plus téméraires d’entre nous, une visite a été organisée sur les chaînes de montage, où nous avons pu voir toutes les étapes du procédé de montage et les différentes innovations techniques propres à EVBox.


Inauguration à Soulac-sur-Mer (33).

Le 7 avril 2023, c’est dans la commune de Soulac-sur-Mer qu’avait lieu l’inauguration d’une borne EVBox Troniq Modular de 150 kW, e-France café, association membre de la F²AUVE, était présent pour y assister.

Les élus ont coupé le traditionnel ruban puis des explications sur le fonctionnement ont été fournies par le syndicat d’énergie de la Gironde le SDEEG33 du réseau MOBIVE et l’installateur SOGETREL. Dans son discours, le maire a indiqué que la commune passait de 3000 à 50000 habitants l’été et que la demande de bornes de recharge est en forte augmentation.

L’installation de bornes haute puissance vient compléter le réseau, majoritairement équipé de bornes 22 kW et de bornes rapides 50 kW, avec un objectif total de 350 bornes.


Événement couvert par Hervé Lorioux e-France café.






Recent Posts

See All

1 Comment


Gautier ROULEAU
Gautier ROULEAU
Apr 30, 2023

Wow ! 😲 Elles envoient du lourd les nouvelles bornes de chez EVBox! 😎

Like

Merci de vous être abonné.

bottom of page