Search
  • Nicolas Maziere

La Route Zéro EmissioN

Updated: Jul 2


Le samedi 25, deux convoies de VE s'élançaient l'un de Limoges, en même temps que le salon Moov'e dont nous étions partenaires et l'autre de Gavarnie, cet événement fut relayé par la presse locale.



Courrier-francais-dordogne_Les-zens-du-volant_17-06-2022
.pdf
Download PDF • 190KB

Après une visite de ce salon et une rencontre entre nouveaux et ancien électromobiliste pour un bout de chemin sur cette route ZEN, distribution de sac élaboré avec les offices de tourisme de chaque départements traversés, nous voilà en route pour Périgueux avec un peu de retard.

 

La pluie s'est invitée à notre événement, nous arrivons au salon de Périgueux ou nous attendait le Rotary club ainsi que les élus locaux. Mais la faim nous gagne et nous nous dirigeons vers Cocote & Popote ou nous avons échangé avec les participants rejoignant ceux du départ, mais pas seulement, une concertation avec le Syndicat d'énergie de la Dordogne échangeant avec les utilisateurs.

 

Un premier groupe de voiture partes pour Bergerac, laissant le second au dessert.

Yohan Lopes de la concession Peugeot de Périgueux, nous rejoints.

Les premiers arrivés nous prépare le café, avec notre cafetier préféré Pierre-Paul, un de nos membres assidus de l'association.


 

Le trajet reprend vers Agen ou nous attend Mr Queyron du syndicat d'énergie du Lot-et-Garonne et plus particulièrement MoBiVE qui regroupe tous les syndicats de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

Les petits fours et autres terminés, nous reprenons la route pour Lectoure ou nous attendent les officiels et surtout les autres participants de ce rallye venant de Gavarnie.

La place ne fut pas suffisamment grande pour accueillir nos vingt véhicules, monopolisant toutes les places disponibles. Echange avec les différents participants et invité, le temps passe vite entre passionnée, la fatigue et la faim nous rappelle que nous devons rejoindre le camping du lac des trois vallées.

 

Le dimanche matin est le jour de départ pour certains d'entre nous ne pouvant continuer l'aventure pour des obligations personnelles, c'est donc les plus téméraires qui continuent en direction de Gavarnie.

Un arrêt à Auch pour recharger ou Jean-Claude nous rejoint en faisant le trajet dans le sens inverse étant parti de Gavarnie, ou nous arrivons quelques heures plus tard. L'admiration de la montagne ravie les derniers arrivants, pour les plus courageux, c'est la randonnée qui nous attend et un paysage à couper le souffle.






106 views0 comments

Recent Posts

See All

Merci de vous être abonné.