Voyage en Angleterre du 16 au 27 septembre 2022 en Ioniq5
Jour 1
- Traversée Calais – Douvres, trajet Douvres – Exeter (423 km – 58,62 kWh → 13,85 kWh/100) • 1 charge à mi-parcours- Ionity, Cobham : 6 bornes 350 kW Juste le temps d’acheter des sandwiches avant de céder la place. Pas de file d’attente mais les places n’ont pas le temps de refroidir. • 2e charge à Exeter à l’aire d’autoroute Moto de la M5 (Gridserve Electric Highway) Paiement par carte bleue – pas d’autre mode de paiement 12 bornes 350 kW + 6 bornes de 50 kW, tri-standard.
Jour 2
– Trajet Exeter – Pensilva, Cornwall (visite de Totnes & Dartmouth en route) (205 km – 30,82 kWh → 15,03 kWh/100)
Jour 3
– visites : Fowey, Newquay diverses plages (304 km – 39 ,57 kWh → 13,01kWh/100) • petite charge sur borne tri-standard : Lifton, Strawberry Fields Farm,
Jour 4
– visites : Looe, Polperro, Bodmin • petite charge sur borne tri-standard : Callington, New Road (défaut de communication avec la borne),
Launceston
Jour 5
– Trajet Pensilva – Barugh Green, Yorkshire (en famille), (515 km – 74,97 kWh → 14,55 kWh/100) • 1ère charge à Cullompton – Ionity • 2e charge à Appleby Magna – 120 kW Instavolt
Jour 6 à 11
– séjour en famille & visites • petite charge 50kW, Geniepoint
Jour 11
– trajet Yorkshire – Ashford, Kent (390 km – 57,21 kWh → 14,6 kWh/100) • charge à Peterborough – Ionity
Jour 12
– visite : Douvres (château & tunnels) • charge à Shell Channel Gateway - Ionity
Indispensable :
L’application Zap-Map, l’équivalent de Chargemap (aussi accessible sur internet).
Astuce :
L’achat d’un forfait Enel X Juice Pass – 45€ pour 145 kWh – utilisable sur Ionity et quelques autres. Tarifs au kWh :
Le moins cher £0,30 – le plus cher £0,70 (Ionity). Cartes utilisées :
Charge MyHyundai, Chargepoint, Newmotion (Shell), CB (juste pour essayer)et l'appli JuicePass. Conclusion : Aucun problème majeur juste un défaut de com borne/VE, mais vu le nombre de bornes tri-standard, vite surmonté. Toutes les bornes(sauf Ionity) que nous avons croisés acceptent la carte bleue.
Comments